Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
1 mai 2018

Balade au jardin en ce 1er mai

Hier les températures étaient glaciales ici au nord de la région parisienne. Nous avons eu un petit 4 au meilleur de la journée! pas de quoi passer du temps au jardin. Heureusement je ne faisais pas le pont! Il m'aurait fallu bien du courage pour aller gratouiller la terre sous le vent, la pluie battante et le froid!

Aujourd'hui le temps était plus clément et je peux vous enmener faire un petit tour du jardin.

Le temps des ancolies a sonné

IMG_1361

IMG_1363

IMG_9966

IMG_0003

IMG_0053

Tout comme celui des épimédiums

IMG_9955

Les geums viennent de s'ouvrir

IMG_0014

IMG_0011

et la monnaie de pape monte tranquillement en graines

IMG_0002

IMG_9998

Les dernières tulipes tirent leur révérence et penchent la tête après les pluies d'hier

IMG_0035

IMG_9992 

Tiens une petite nouvelle: la tiarelle spring symphony

IMG_9979

J'attends à présent l'éclosion des roses

IMG_0021

celle de iris

IMG_0022

des aulx

IMG_0028

et des pivoines

IMG_0062

Côté vue sur le voisinage ça n'avance pas beaucoup (voir article ici). Nous avons planté des bambous nigra, un malus everest mais la vue est toujours là. 

IMG_0051

IMG_0055

IMG_0061

Désolant.... maheureusement on ne peut rien y faire à part attendre que la végétation pousse pour cacher tout cela.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bien jolie promenade dans ton jardin .<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Les ancolies commencent à fleurir. Bientôt les roses, iris et pivoines en feront autant. Bises.
Répondre
G
C'est du temps béni: les premières fleurs se fanent, mais déjà, les bourgeons des suivantes nous font espérer...<br /> <br /> Jolie balade chez toi !<br /> <br /> Merci et bonne journée.
Répondre
C
Coucou Angélique , <br /> <br /> Ton jardin est drôlement en avance sur le mien !!<br /> <br /> Sauf peut etre tes roses hihihi <br /> <br /> Mes ancolies Black Barlow sont en boutons mais mon pied Biedermeier ne pousse guère :( <br /> <br /> Qu'ils sont beaux tes benoites , jolies couleurs !!<br /> <br /> Patience pour tes voisins , pour 2019 , ils auront disparus ....<br /> <br /> Belle nuit à toi
Répondre
P
De très jolies choses dans ton jardin. Et en ce qui concerne la vue, le temps passera et les choses se feront d'elles-mêmes<br /> <br /> Bises
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 092
Publicité