Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
15 mai 2018

Premières roses 2018

Je les ai attendues cette année, espérez même et elles ont trainé de la pétale. Enfin elles nous font l'honneur de leur présence.

La première à fleurir fut Music Hall

music hall

music hall2

Suivi de Baron Girot de l'Ain

IMG_0359

Il faut en profiter, chez moi ce rosier ancien est peu florifère et surtout souvent malade

et enfin Princesse Anne qui vient cloturer ce tiercé gagnant.

princesse anne

Ce rosier de David Austin est un de mes petits champions. Il ne va à présent pas cesser de fleurir jusqu'aux gelées. Même sous une chaleur écrasante il continu de fleurir. Un vrai costaud qui fait en fin d'été plus d'1,50 m de haut.

A suivi Rhapsody in blue

rhapsody in blue

Fighting téméraire

FIGHTING TEMERAIRE

Lady Of Shalott

lady of shalott

William and Kate

william

et Munstead Wood

MUNSTEAD WOOD

Vous aurez remarqué que j'ai un faible certain pour les rosiers anglais! 

Avec la pluie des derniers jours le jardin va encore changer. Tout pousse plus vite que les efforts de la jardinière. J'ai repiqué ce we dans les massifs quasi tous mes semis du sol. Autant dire que j'ai vu grand cette année et la serre m'a bien aidé dans ma réussite. Promis je vous fais rapidement un petit post là dessus dans les prochains jours.

Passez une belle semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me régale de la floraison de tes rosiers, ça tarde chez moi !<br /> <br /> Aude.
Répondre
I
Ce que tu as de belles variétés ! Et déjà en fleurs, wow ! Mes quelques rosiers sont encore en boutons, pour le moment, et je ne te cache pas que je trépigne d'impatience et guette chaque jour les premières roses ! Bises !
Répondre
L
Je partage fortement ton goût pour les roses anglaises de David Austin. J'adore moi aussi Princesse Anne, c'est un must ce rosier je l'adore de A à Z, sa fleur (couleur et forme), son parfum et sa générosité. Bises.
Répondre
C
Coucou , <br /> <br /> On les attend depuis quelques jours , en les guettant à chaque passage au jardin !<br /> <br /> Tu as des belles et tes rosiers sont encore bien sains ...<br /> <br /> Espérons que le soleil revienne nous voir rapidement !<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
W
Quel plaisir de voir les premières roses s'ouvrir. Les miennes sont encore en boutons . Mais j'ai l'impression que cette année elles seront en avance par rapport aux années précédentes. Je crois que les températures estivales de ce printemps y sont pour quelque chose. Belle fin de journée.
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 063
Publicité