14 août 2018

Côté brocante

 Depuis quelques temps, je chine je chine, sûrement l'influence du jardin de Chantal découvert en juin (Le Jardin de l'Echassière). Pourtant des prémices de chinage s'étaient quand même fait sentir avant. Et là tout d'un coup, tout s'accèlère. Car oui, j'adore la déco au jardin comme à la maison et au jardin c'est surtout vers l'ancien que je me tourne.

 Voici quelques unes de mes trouvailles

IMG_1574

Celle ci je l'ai ramassé sur le bord de la route aux encombrants. Il n'y a plus de socle mais tant pis je ne compte pas y enfermer d'oiseau ni qui que ce soit d'ailleurs à part des plantes.

IMG_1663

Dans la série, la balance était obligatoire

IMG_1667

Enfin dernière acquisition ce gros pot qui n'a pas encore accueilli d'hôte. J'attends l'inspiration

IMG_1683

Même la salle à manger à eu droit à son lot d'ancien avec cette machine à écrire. Voilà un moment que j'en avait envie, il fallait attendre l'occasion de tomber dessus à pas trop cher (15€)

IMG_1627

J'ai remarqué que c'était en province que je trouvais le plus de choses sympas à petit prix. En région parisienne les gens ont tendance à se lacher un peu trop. ça tombe bien demain un vide grenier m'attends dans mon village natale. Le seul hic est que je ne pourrai rien ramener de trop volumineux car nous serons sur la route des vacances.

Je vous souhaite une bonne fin de mois d'aout et je vais quant à moi me reposer, oui oui l'hyperactive que je suis arrive de temps en temps à lacher prise. Il suffit d'un bon bouquin et j'oublie tout. Enfin il ne faut pas que ça dur trop longtemps quand même. mais là j'en ai besoin!

Posté par vertchezmoi à 11:12 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


04 août 2018

Nettoyage de milieu d'été

1er we d'aout et un nettoyage du jardin s'imposait. A 8h nous étions 3 sur le pont: mon fils, mon mari et moi. Notre fille préférant se prélacer à 'horizontal un peu plus longtemps. Après avoir coupé, taillé voir arraché ce qui était grillé, mort, foutu nous y voyions beaucoup plus clair. J'ai même eu le courage de dresser quelques bordures après avoir arrosé quand même, je ne suis pas folle à ce point.

L'orage de la semaine dernière a été salvateur pour la pelouse qui a reverdit d'un coup. Il faut dire que c'est bien tombé jusqu'à inonder le village voisin. D'ailleurs le plafond du salon est là pour en témoigner. Une tuile était félée et nous avons eu une petite infiltration. Enfin il y a bien plus grave. 

Voici quelques vues d'ensemble prises en fin de matinée, le soleil commençant déja à bien baigner le jardin de ses rayons brulants. 

IMG_1650

IMG_1651

IMG_1661

IMG_1662

IMG_1680

IMG_1631

IMG_1633

princess anne

IMG_1669

Je vous souhaite une bonne fin de we!

Posté par vertchezmoi à 18:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

02 août 2018

Bilan juillet 2018

Ca y est le mois de juillet est terminé, je n'ai encore rien vu passer comme chaque année. Ce mois de juillet a été très chaud voir même très très chaud et très très sec. J'ai passé mes soirées à arroser pour sauver le jardin d'une mort certaine.

 IMG_1600

Chaque année je me désole devant l'état du jardin en été. ce n'est vraiment pas ma saison préférée. La pelouse grille, les mauvaises herbes vont très bien merci, les rosiers s'essoufflent pour la plupart à part Golden Celebration et Iceberg qui fleurissent sans discontinuité.

 IMG_8414[1]

L'hydrangéa Annabelle est un peu trop exposé au soleil et encore plus depuis que le voisin à coupé ses arbres. Dommage j'adore ses énormes têtes rondes qui sont tout de suite moins charmantes lorsqu'elles brunissent.

 IMG_8416[1]

IMG_1620

Les échinaceas jouent le show même si les plus exposés grillent vite.

 IMG_8172[1]

IMG_8176

IMG_1622

Les cléomes, voilà une plante tout terrain qui se fiche de la chaleur, de la pluie, de l'orage et même de la grèle. Elle n'a pas bougé, nargant les copines du haut de son 1.50m. Je reproposerai très certainement des graines au prochain sol. Son seul défaut étant qu'il faut en ressemer tous les ans.

IMG_1588

Les monardes ne sont pas toutes aussi fraiches que celles ci. Elles se portent quand même mieux chez moi à mi ombre avec de bons arrosages.

IMG_1592

IMG_1593

Les physostégias se sont vite écroulés avec l'orage de vendredi dernier, dommage ils étaient beaux et semblent bien supporter la chaleur

IMG_8435[1]

Du côté des dalhias tout va bien, heureusement qu'ils sont là pour prendre le relais des rosiers boudeurs. Seul problème ici, je dois les forcer en pot sous la serre et les placer en massif ensuite sinon je n'ai rien.

IMG_8179

IMG_8171

IMG_1623

La clématite aromatica achetée à Challis chez Van Nuffelen tient ses promesses et fleurie sans discontinuité depuis le mois de juin.

IMG_8438

IMG_8439

L'aster Monch a commencé sa floraison depuis au moins deux semaines et ce n'est pas finit. Voilà une plante à avoir absolument au jardin, lui la secheresse il s'en tape! Tous les ans je rajoute de nouveaux pieds un peu partout et je ne m'en lasse pas.

IMG_8419

IMG_1619

IMG_1624

IMG_1576

IMG_8423[1]

IMG_8429

Je vous laisse en vous souhaitant de bonnes vacances si vous y êtes.

 

 

Posté par vertchezmoi à 11:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]