Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
1 mars 2020

Club des 5 annuelles indispensables au jardin

Marie Claude, il y a quelques jours proposait sur son blog "un petit coin de nature"  de nous présenter nos annuelles favorites, celles que nous semons chaque année. ça tombe bien ce matin j'ai démarré mes semis.

Entre de nombreuses vicaves voici les annuelles que j'essaie d'avoir chaque année au jardin. Certaines ont le semis capricieux et malheureusement je ne les réussis pas tous les ans.

1/ Les cérinthes que j'ai découvert grace au SOL. le semis fait parti des plus faciles à réaliser. Chez moi elles ne se ressèment pas seules mais ce n'est pas grave, j'en prépare une terrine chaque année.

IMG_0765IMG_0768

2/ Les cosmos. Doubles, simples, roses, blancs.... Ils me sont indispensables pour colorer l'été et les massifs lorsque les roses s'éssoufflent

IMG_1324IMG_6018 

IMG_8155IMG_8409

IMG_9439

3/ Le ricin, j'adore mais aie aie le semis n'est pas facile à réaliser. Je n'ai pas réussi l'an passé, on verra si la chance me sourit cette année

IMG_1558

4/ Les cléomes. Là aussi semis capricieux pourtant lorsqu'on les réussit les massifs sont fleuris jusqu'aux gelées

IMG_1588

5/ Enfin les pavots, semés à la volée dès la fin de l'hiver.

IMG_7846[1]

84698832_2547478908874474_3497677033486417920_n 

Prenez soin de vous. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai , certains semis sont difficiles mais apres c'est beau
Répondre
B
Les cosmos sont magnifiques tu as des variétés que je ne connais pas. J'aime aussi beaucoup les cérinthes et les cléomes ..je n'ai pas encore semé mes annuelles pour l'instant seuls les tomates ont été semées mais cela me démange....<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Je n'ai jamais de problème avec le ricin. Je plonge les graines dans un verre d'eau pendant 24 heures puis je les mets en terre. La germination prend un peu de temps mais j'ai 100% de réussite ! <br /> <br /> J'ai vu des cosmos inconnus sur ta photo ! J'adore ! <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 092
Publicité