05 août 2013

Coup de chaud

Ma passiflore installée sur la terrasse au mois de mai dernier à on dirait pris un coup de chaud.

IMG_2551

IMG_2552

 

Après une belle période de floraison en juin / juillet avec jusqu'à 15 fleurs par jour, elle ne me semble pas en grande forme.

Elle a pris je pense un coup de chaud lorsque nous nous sommes absentés le we du 20/07. pourtant je l'avais arrosé le vendredi soir avant de partir et en rentrant le dimanche plusieurs branches étaient toutes flétries.

Malgré des arrosages deux fois par jour et un trempage une nuit complète j'ai bien peur de ne pas la récupérer.

Je l'ai déménagé ce we en pleine terre à mi ombre car le pot dans lequel elle était jusqu'alors ne devait pas être suffisament grand (pourtant je l'avais rempoté dans un pot plus grand juste après l'achat).

Je croise les doigts pour quelle reparte!

 

Posté par vertchezmoi à 16:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


24 juillet 2013

Sous la chaleur de juillet

IMG_2510

 

IMG_2511

IMG_2528

IMG_2533

IMG_2512

 

IMG_2514

bonne journée! sous la chaleur encore!

Posté par vertchezmoi à 16:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

10 juillet 2013

En ce début de vacances

Ce matin au jardin dans la fraicheur du début de journée

 

l'hibiscus ouvre une première fleur,

IMG_2288

complètement épanouie une heure plus tard!

 

IMG_2296

la passiflore n'a jamais ouvert autant de fleurs en même temps, il lui faut vraiment de le chaleur et du soleil pour me donner le meilleure d'elle même

IMG_2310

IMG_2338

magique!

du côté des roses c'est encore timide car la plupart des rosiers ont été plantés au printemps

IMG_2290

des marguerites apparues d'où on ne sait où mais j'aime beaucoup!

IMG_2297

et l'hélichryse qui s'est parée de petites fleurs jaunes. dommage elle embaume moins que ce que j'espèrais, pourtant elle est au soleil.

IMG_2292

et pour terminer, festin commun du côté des animaux! avec les légumes du jardin bien sûr: salafe, menthe et céléri

IMG_2329

bonne fin de journée!

Posté par vertchezmoi à 14:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

28 juin 2013

Ce soir au jardin

un petit tour au jardin ce soir entre deux averses.

mon petit massif prend ses couleurs d'été. je suis plutôt contente, car cette année il commence à ressembler à quelque chose même si j'ai déja des projets de réamenagements pour l'année prochaine.

IMG_0195

IMG_0203

mes premiers semis de capucines réalisés au mois d'avril sont en fleurs!

IMG_0135

le massif devant la maison passe au jaune avec le début de floraison de l'hypericum

IMG_0206

IMG_0207

et pour finir cette balade une photo d'une petite composition d'annuelles.

IMG_0190

merci du coup d'oeil et bonne soirée!

Posté par vertchezmoi à 22:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 juin 2013

Poursuite de la visite

Allé hop on passe derrière la maison, exposition sud -ouest.  c'est ici qu'on profite le plus du jardin avec la terrasse et l'espace jeu des enfants même si je grignotte petit à petit sur leur "espace"

IMG_0119

IMG_0120

IMG_0132

IMG_9878

IMG_9881

Nous sommes en lisière de bois donc c'est "tout vert". C'est de là que m'est venue le nom de mon blog.

côté massif le premier que j'ai créé est celui ci

IMG_0125

IMG_0133

Il n'est pas très large. je vais le réaménager en septembre, l'élargir, et dessiner une plus jolie courbe. La petite bordure en rondins de bois va être remplacée par des pavés.

Dans ce massif on y trouve quelques petits rosiers dont je ne connais pas le nom datant de mes achats du début, des fushias vivaces, des capucines, des pivoines qui refusent de fleurir depuis 3 ans, des campanules, une agapanthe dont j'attends la floraison et j'en oublie surement.

voilà, la suite de la visite au prochain épisode!

 

 

Posté par vertchezmoi à 22:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 juin 2013

Belle inconnue

Bonsoir

en désherbant ce we je suis tombée sur cette plante qui est venue se faire une place entre deux rosiers.

IMG_9879

IMG_9880

La connaissez vous?

j'espère que vous avez passé un bon we!

A très vite

Posté par vertchezmoi à 22:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

21 juin 2013

Un petit tour au jardin

Tout d'abord je voulais vous remercier pour l'accueil que vous venez de me faire, waou c'est énorme! je suis sûre que je vais prendre beaucoup de plaisir à blogguer "jardin". J'ai déja un autre blog de scrapbooking (www.ocealiquescrap.over-blog.com) et je suis sûre que comme pour le scrap je vais faire ici de très belles rencontres. en tout cas vos blogs me donnent l'envie de me mettre à fond dans mon jardin. Je me sens pousser des petits ailes, j'ai envie d'un jardin luxuriant, bref d'un petit paradis.

Aujourd'hui je vous enmène devant ma maison, visiter le massif d'entrée. je ne lui ai pas encore donné de nom, il va peut être falloir que j'y songe.

Ce massif est un peu en pente, la maison étant surélevée par rapport à la route.

IMG_0050

Ce massif était déja là lorsque nous avons acheté. il était uniquement planté d'arbustes. J'y est rajouté une bruyère, des campanules (j'adore j'en mettrai partout!), un érable du japon à fines feuilles, un géranium vivace dont je ne connais pas le nom, deux rhodondendrons, un pied de valériane rouge et un pied de corbeilles d'argent (juste plantés donc il va falloir attendre un peu pour avoir de la couleur!). 

L'érable est encore bien petit (80 cm), je l'ai planté ce printemps. A son pied le géranium vivace, je ne sais pas si c'est une bonne idée, sinon je le déménagerai.

 

IMG_0062

 Le conifère sur le côté n'est pas en très bonne forme. je lui ai fait un traitement, pour l'instant, seule un partie est sèche. Je crois que je vais couper la partie abimée et planter autre chose pour que ça ne fasse pas de trou.

vue sous un autre angle. 

 IMG_0051

 

Devant la porte d'entrée que vous ne voyez pas sur la vue d'ensemble, j'ai planté un rhodondendron dans un gros pot (pot qui était déja là lorsque nous sommes arrivés). 

 

010410

(photo datant d'avril 2010)

 

D'un joli blanc rosé, ce rhodo est ma première réussite au jardin. Chaque année il se couvre de fleurs et semble bien se plaire (il est à m'ombre). Du coup, j'ai continué à planter des rhodo, valeur sûre chez moi, mais c'est vraiment celui ci le plus beau. Pourtant je l'ai acheté 6 € chez Carrefour, comme quoi.... lors de la prochaine floraison je reprendrai des photos.

Voilà sinon niveau exposition c'est mi ombragé, avec du soleil de 10h00 à 16h00 excepté devant la porte d'entrée où il y a du soleil que le matin jusqu'à 10h.

demain je vous enmenerai au potager.

Bonne journée au jardin et j'espère que l'orage n'a pas fait trop de dégats chez vous.

 

 

Posté par vertchezmoi à 11:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

15 juin 2013

Bonjour et bienvenue dans mon petit coin de verdure!

Je me lance enfin dans l’ouverture d’un blog de jardinage après plusieurs mois à parcourir les vôtres et dévorer des yeux vos réalisations.

Avec ma petite famille nous possédons un jardin d’un peu plus de 900 m². Nous avons acheté notre maison en 2007 après quelques années en appartement. Lors de notre arrivée il y avait déjà eu quelques tentatives de plantations dans le jardin par les anciens propriétaires. Une haie fleurie, quelques massifs d’arbustes et surtout star du jardin un magnifique bouleau qui nous apporte de l’ombre lors des chaudes journées d’été. Dès notre arrivée, je me suis sentie pousser des ailes. Nous avons emménager en février et dès le mois de mars suivant, j’achetais, je plantais…. Et la plupart des fleurs et arbustes installés ont péri en quelques mois. Il faut dire que je n’y connaissais rien en jardinage. Avec le temps et l’expérience je me suis rendue compte de mes erreurs : toutes les plantes n’ont pas besoin d’être plantées en plein soleil, certaines craignent le froid…  Moi qui pensais que si c’était vendu en jardinerie près de chez moi c’est que je pouvais les planter sans risque dans mon jardin !  Bref, après une grosse période de découragement, je m’y suis remise car il était hors de question pour moi d’avoir un extérieur non entretenu et encore moins fleuri et joliment planté. Depuis quelques semaines mon jardin commence à prendre une forme qui me plait et surtout ça pousse !

Allé quelques photos

IMG_9841

1er allium du jardin, j'adore!

IMG_9829

Des Centaureas, j'aime beaucoup les fleurs bleues!

IMG_9871

Rosier Iceberg juste planté

IMG_9692

Une passiflore caerulea. j'aime beaucoup l'originalité de cette fleur (encore une bleue). Je l'ai installé en pot sur ma terrasse au sud. j'espère pouvoir la garder cette hiver. Je vais sûrement devoir l'abriter car ici les températures descendent jusqu'à -10 / - 12°.

IMG_9853

Le rosier Pierre de Ronsard qui embaume (non c'est son voisin qui embauche Pascal Sevran!) malgré sa petite taille (il a été planté ce printemps).

je reviens très vite pour vous en montrer un peu plus!

Bonne soirée

Posté par vertchezmoi à 07:24 - - Commentaires [22] - Permalien [#]