Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
5 août 2013

Coup de chaud

Ma passiflore installée sur la terrasse au mois de mai dernier à on dirait pris un coup de chaud.

IMG_2551

IMG_2552

 

Après une belle période de floraison en juin / juillet avec jusqu'à 15 fleurs par jour, elle ne me semble pas en grande forme.

Elle a pris je pense un coup de chaud lorsque nous nous sommes absentés le we du 20/07. pourtant je l'avais arrosé le vendredi soir avant de partir et en rentrant le dimanche plusieurs branches étaient toutes flétries.

Malgré des arrosages deux fois par jour et un trempage une nuit complète j'ai bien peur de ne pas la récupérer.

Je l'ai déménagé ce we en pleine terre à mi ombre car le pot dans lequel elle était jusqu'alors ne devait pas être suffisament grand (pourtant je l'avais rempoté dans un pot plus grand juste après l'achat).

Je croise les doigts pour quelle reparte!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien arrosée et plantée en pleine terre, je pense qu'elle va repatir.<br /> <br /> J'en ai vu de magnifiques dans les îles éoliennes où nous avons passé nos vacances, sous un soleil brulant, 40° à l'ombre et pas une goutte d'eau.<br /> <br /> Bonne journée,
Répondre
T
Bonsoir Angélique.. je te souhaite bonne chance pour ton passiflore car c'est vraie que sur la photo elle semble mal en point..mais bon, il peut aussi repartir. Je pense que tu devrais le rabattre sévèrement pour qu'il es de la force pour faire a nouveau des bourgeons.<br /> <br /> Tiens nous au courant!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 095
Publicité