Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
24 juillet 2016

Sous la fraîcheur du matin

Je ne sais pas vous? mais moi j'adore faire le tour du jardin, au petit matin, ma tasse de café dans une main et l'APN dans l'autre. Le jardin est encore endormi, les fleurs profitent de la rosée du matin et de la fraicheur de la nuit. Tout semble paisible, j'ai juste quelques oiseaux pour compagnie. Ma seule crainte, que mes voisins me voient lorsque je passe sur le devant de la maison, les cheveux en vrac, enveloppée dans ma vieille robe de chambre. Ils doivent me penser à moitié folle! d'ailleurs pour passer autant de temps dans son jardin à planter, désherber, je dois déja être qualifiée de zinzin! malheureusement pour notre quartier il n'y a pas beaucoup de voisins qui entretiennent leur jardin alors de là à planter à tout va en associant un tant soit peu les couleurs nous en sommes loin! bon revenons au jardin du matin. Voici quelques photos réalisées avant que la chaleur ne vienne écraser les massifs jusqu'à ce soir.

Alexandra of Kent

alex

 

Bukuvu en mode rose pale en juillet

bukuvu

IMG_3443

 

Yann Arthus

IMG_3444

IMG_3445

 

Pomponella

IMG_3446

 

Rosier inconnu

IMG_3451

IMG_3452

 

Echinacea "secret romance"

IMG_3457

 

Dalhias qui a perdu son étiquette

IMG_3466

 

Echinacea Purpurea et géranium Patricia

IMG_3468

IMG_3470

IMG_3477

IMG_3485

 

Jubilee celebration

jubilee

Je file désherber le grand massif avant que la chaleur m'anéantisse moi aussi. La journée va être mouvementée également dans le quartier puisque la dernière étape du tour de France passe au bout de ma rue.  Passez un bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le petit café à la main, j'ai aussi pour habitude de faire le tour du jardin au matin à peine sortie du lit, toute échevelée, une vieille loque sur le dos en cas de fraicheur et pourquoi pas les pieds dans des chaussures 10 fois ma pointure, celles qu'ils ont trouvées en premier sur le chemin vers le jardin...et j'ai aussi les voisins qui regardent la zinzin. Mais aucune chance que je me prive de ces petits moments de plaisir.
Répondre
D
Votre commentaire nous a permis d'aller à la découverte de votre blog. <br /> <br /> Etonnante la remontée du Bukavu rose pâle, on dirait son cousin Rush. <br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
P
Quand on veut un jardin convenable, il faut y passer du temps ! <br /> <br /> Je suis aussi entouré de jardins non entretenus. Non seulement c'est moche, mais en plus, je reçois toutes les graines de pissenlits, de chardons, ...<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
F
De bien belles roses, j'aime beaucoup l'Echinacea "secret romance" ! Ici aussi j'aime faire le tour du jardin tôt le matin mais également en soirée ! Bise
Répondre
L
Bonjour Valérie, très belles photos et billet que j'aurais pu partager, quand on se démène à embellir son jardin on s'étonne de voir celui des voisins aussi nu que si la terre était remplacée par une chape de béton...Ignorance de leur part? Manque d'habitude? Parfois, au fil des ans, le jardinier fait école et les voisins viennent demander ce qu'est cette plante pour la mettre chez eux...mais je rêve peut - être. Belle journée à toi! Lys92
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 092
Publicité