Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
29 décembre 2016

Rétrospective d'avril 2016

Je ne suis pas très en avance dans les publications sur ce blog. Je n'ai pas encore pris le temps de répondre aux rétrospectives proposées par Marie Claude sur son blog. 

Avril 2016, si je me souviens bien, a été plutôt humide, au point de désespérer la jardinière impatiente que je suis!

Le cornus a pourtant été en fleur à heure convenue, mais sa belle floraison a duré moins longtemps qu'à l'acoutumée à cause des caprices de dame météo.

1 - Photo préférée

IMG_0051

2 - Mosaïque du mois

AVRIL

3 - Association

Peu d'association car peu de fleurs en ce mois d'avril. Dans un jardin en construction c'est plutôt normal, avril 2017 devrait être plus coloré. Ici une association ton sur ton helleborus orientalis or red et primèvere denticulata

IMG_0073

4 - Découvertes et visites

Je suis allée pour la première fois à la fête des plantes de Senlis à côté de chez moi. Belle surprise, même si on n'y trouvait pas que des stands de plantes les fleurs étaient au rendez vous et à des prix très intéressants.

109962617

109962662

Une nouvelle hellebore, des primevères et un rosier étaient tombés dans mon panier

IMG_4502

IMG_4504

2nde découverte grâce à Laurence: les pépinières Poulain à Mery sur Oise, proche de chez moi toujours

110418378

110418386

Depuis je ne cesse de leur rendre visite

5 - Déceptions

Je n'ai pas remis de bulbes de tulipes à l'automne 2015 pensant que celles de 2014 seraient au rendez vous. Au final je n'ai eu que quelques fleurs éparses dans le jardin. Je me suis bien rattrapée cet automne avec plus de 600 bulbes plantés!

BLACK PARROT

6 - Aménagement du jardin

2016 aura été une année importante dans l'aménagement du jardin. après le bassin en début d'année, le printemps a été consacré au réaménagement du long massif bordant le jardin de mon voisin. Avant il y avait ici une maigre plate bande et une corde à linge. Je dispose à présent d'un massif d'une quinzaine de mètres de long bien élargi également. Tout a été bien vide rempli vous vous en doutez (la nature comme la jardinière ayant horreur du vide!)

IMG_4709

IMG_4711

De grosses pierres ont été ramenées de la forêt (aie mon dos) pour donner de la structure

IMG_4984

Je vous laisse avec quelques photos coup de coeur de ce mois d'avril et vous donne rendez-vous demain en mai

110276532

IMG_0046

IMG_0053

IMG_0103

IMG_9968

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avril a été superbe dans ton jardin ! J'adore ton cornus. Ton coeur de Marie me rappelle que je n'en ai toujours pas au jardin. Pourtant, c'est un classique qui me fait de l'oeil depuis un moment. Il faudrait que j'en mette un pied au printemps. J'admire ton courage d'avoir planté 600 bulbes cet automne. Moi j'en ai planté un peu plus d'une centaine et ça me suffisait bien. Alors chapeau, le printemps 2017 sera magnifique !
Répondre
J
Tu nous fait une belle rétro, cela valait le coup d'être en retard ;)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Il est très beau ton hellébore !<br /> <br /> Et avec tes 600 bulbes plantés (quel travail !), tu vas avoir un printemps 2017 tout pimpant.<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Aude.
Répondre
V
Bonjour Angélique, le jardin s'agrandit !!! avec ces 600 bulbes ton printemps 2017 sera éclatant. Je reconnais ton cornus, il ressemble beaucoup au mien, et c'est vrai que sa floraison a été raccourcie. Bisous et à très bientôt pour ta rétro de mai 2016. Bonne fête de fin d'année.
Répondre
M
Du retard que tu vas vite rattraper, je vois !<br /> <br /> 600 bulbes , wouah, quel travail ! <br /> <br /> Je sens qu'avril 2017 sera formidable !!!<br /> <br /> Je ne suis jamais allée chez Poulain, il faudra que j'aille y faire une petite visite.<br /> <br /> j'aime ta mosaïque du mois dans les tons très doux<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> MC
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 092
Publicité