Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
15 avril 2018

Article "Pèle Mêle"

 ça y est je suis ENFIN en vacances! ma semaine a été très chargée côté boulot (c'est toujours comme ça avant de partir en vacances, on veut arriver à être à jour dans les dossiers mais ce n'est qu'illusion!). Le jardin change de jour en jour, le printemps est ENFIN là et la semaine à venir est plutôt agréable côté météo. De quoi finir de mettre de l'ordre dans le jardin.

Je vous enmène faire un rapide tour 

Le massif d'hiver qui ne va pas tarder à s'endormir pour l'été, quoique je viens d'y planter des anémones japonaises pour lui donner un peu de couleur à partir du mois d'aout. Pas évident de fleurir un massif qui est à l'ombre 80 % du temps.

IMG_0866 

Les jolies "gloires des neiges" ou Chionodoxa forbesii de son petit nom savant. 

IMG_0870

Le magnolia Stellara "chrysanthemumiflora" est en fleur pour la première fois au jardin. L'an passé nous l'avions acheté après sa floraison.

magnolia stelata 

Le devant de la maison a de jolies couleurs en ce moment 

IMG_0973 

Les bergenias sont en fleurs 

IMG_0975

et les tulipes ont commencé leur show

IMG_0976 

A St Jean j'ai craqué sur le stand de Thierry Delabroye, pour un nouvel Hellébore pourpre / noir. Je n'ai pas son petit nom, c'était le dernier et il n'avait pas d'étiquette. Je lui ai trouvé une place de choix près de la porte d'entrée

IMG_0981

hellebore delabroye

Passons à l'arrière de la maison où vous pouvez voir un de mes gros craquages de St Jean, une boule en métal vieillit de "la brocante Anglaise"

IMG_0921

Tiens voilà de mignons petits narcisses dont je n'ai pas souvenir de la provenance! ils sont tellement mignons que je n'ai pu résister à en racheter à St Jean (mais je ne connais toujours pas leur petit nom).

IMG_0923

IMG_0925

IMG_0928

Les jacinthes terminent leur floraison mais heureusement qu'elles sont là pour apporter de la couleur et du pep's au jardin à la sortie de l'hiver

IMG_0935

Encore des narcisses, pas très original, ok mais je vous montre ce qu'il y a à voir hein!

IMG_0942 

Dès vendredi soir, en rentrant du travail je n'ai pu résister à l'appel du jardin. Oubliée la fatigue, j'ai chaussé mes bottes roses, mes gants verts et au boulot. Il faut reprendre toutes les bordures des massifs et pour ça il y a du travail. En plus je sais pas vous, mais moi dès que je refais les bordures je grignotte sur la pelouse . Ici dans le massif "lilas des Indes" j'ai bien gagné 20 cm de massifspar endroit (en même temps il faut bien trouver de la place pour les nouveaux achats)

IMG_0948

IMG_0949

Je termine ce long article par mes derniers achats de St Jean, une sauge Shell Dancer chez..... (oups j'ai pas noté mais c'est simple à retrouver c'est THE stand des sauges sur toutes les fêtes des plantes)

IMG_1000 

IMG_1001

Une agastache "mexicana sangria" (photo du net) chez je ne sais plus qui.....

agastache-mexicana-sangria-

Un lamium orvala et un aralia sun king pour mon coin bassin, chez Hortus veneris .

Lamium-orvala-8344-1

aralia_sun_king_0 

Enfin chez  Gentiaan bulborum quelques bulbes d'Anémone de Caen. J'ai suivi leurs conseils de plantation, espérons quelles se plaisent dans mon jardin (mes premiers essais étaient restés infructueux) .

Allé je vous laisse avec quelques photos de cette belle fête des plantes (ma préférée)

IMG_7118[1]

IMG_7121[1]

IMG_7096[1] 

Tiens une idée à creuser et à planter pour ma cabane de jardin!

IMG_7098[1]

Passez un bon dimanche!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merveilleux moments au jardin
Répondre
G
Ton Narcisse ressemble beaucoup à Cheerfulness ! Est-ce qu'il a un fort parfum ? <br /> <br /> Le Stand des sauges à St Jean, ce doit être Fleurs Et Senteurs :) <br /> <br /> D'ailleurs, comment se fait-il qu'on ne s'y croise jamais ?! <br /> <br /> Tu as de très belles floraisons, qui sentent bon le printemps ! <br /> <br /> Passe de belles vacances, tu as la météo avec toi !!! <br /> <br /> Greg
Répondre
W
Ta boule me plait bien. C'est une déco originale. Tout comme toi, j'adore les magnolias étoilés. Je les trouve adorables. Ca y est cette fois, le printemps est bien là. Nous l'avons tellement attendu alors profitons-en. Surtout que la semaine s'annonce superbe. Belle soirée.
Répondre
R
Ce magnolia à fleurs roses et juste sublimissime ! Quelques maisons plus loin dans ma rue, il y en a un depuis plusieurs années. Il est énorme et cette année c'est un régal pour les yeux
Répondre
J
Ah, tu es donc l'heureuse propriétaire d'un magnolia chrysanthemiflora ? Je l'ai découvert à saint Jean et l'ai trouvé superbe, follement romantique !<br /> <br /> Aude.
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 092
Publicité