Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
1 janvier 2019

Sol 2019

Bonjour à tous! je suis ravie de vous retrouver pour cette nouvelle édition du Sol! Nous l'attendons tous avec impatience, le sol c'est un peu comme Noël, plus les jours approchent plus on trépigne d'impatience! 

J1ScqhDEWCpqFMwYZSUz2WfoJgo@639x479

Pour ceux qui passent par ici et qui ne savent pas ce qu'est le "Sol" voici une brève explication. Le Sol est un échange de graines entre jardiniers passionnés et complètement fous (comme moi) de semis, de plantes, de jardins et de tout ce qui pousse! qui aiment transformer leur salon en pépinière du 1er février au 15 mai, qui ne parlent, pensent, rèvent que de plantes toute l'année.

Cet échange de graines se déroule en janvier (plus précisément du 1er janvier au 20 janvier) et est orchestré par Isabelle du blog a little bit of paradise. Chaque année plus d'une centaine de jardiniers passionnés proposent avec beaucoup de générosité et d'amitié quelques graines issues des plantes de leur jardin. Le sol bien plus qu'un échange de graines est avant tout un grand partage, un élan d'amitié et d'attention. 

Si vous aussi vous souhaitez participer à cette folle aventure, vous trouverez toutes les explications ICI sur le blog d'Isabelle et LA sur le blog de Lydie, une fervente seedloveuse (c'est le nom donné aux participants du Sol) qui propose chaque année de précieux conseils.

Pour ma part voici les graines que je vous propose cette année:

N° 1 Pavot somnifère rose (Papaver somniferum)

 120599142

N°2 Echinacea Pow Wow

IMG_8693

N°3 Clématite Aromatica (clematis flammula aromatica)

Une clématite aux petites fleurs étoilées bleu violet. Elle fleurit sans discontinuité de juin à septembre.

121730731

N°4 Salvia Vatican 

120396620

IMG_0696

IMG_0719

 N°5 Anémone Pulsatille mauve (pulsatilla vulgaris)

IMG_6910

IMG_6911

N°6 Aster dumosus "lady in blue "

IMG_0273

IMG_0280

N°7 Echinacea Sensation Pink

 pink sensation (2)

pink sensation (3)

pink sensation (4)

A vous de faire votre choix!

Je vous souhaite un bon sol et une excellente année 2019!

 

 

Tadam! voici la liste des gagnants sélectionnés à coups de papattes et de museaux

N°4 Régine et Emmanuel - N°17 Madamoiselle Zou - N° 19 Pantoufle - N°21 Claudine - N°25 Sylvie - N°26 Marie Claude - N°34 Lulu - N°49 Greg - N°50 Sandrine - N° 51 Céline - N°56 Pascale - N°60 Elmo - N°73 Yvonne- N°80 Véronique - N° 83 Catherine - N° 98 Laurence - N°100 - Maud - N°108 Marie Thérèse - N°118 Lydie - N°122 Sophie.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Angélique pour ces graines bien reçues Bises<br /> <br /> MC
Répondre
L
Salut, <br /> <br /> C’est la première fois que j’entends parler de cette pratique (SOL) qui consiste à s’échanger des plantes, des graines, entre autres. Je trouve toutefois que c’est une très belle idée ! Sache que les fleurs que tu proposes sont vraiment jolies.
Répondre
S
Bonsoir Angélique MERCI pour les graines et le bonus bien arrivés 😉. Bises
Répondre
E
Bonsoir Angélique, j'ai bien reçu tes petites graines et je suis ravie d'avoir gagné des graines d'anémones merci beaucoup et bonne semaine
Répondre
V
Bonjour Angélique, Je viens juste de recevoir tes graines et tes cadeaux. Je suis trop contente. Merci beaucoup.
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 099
Publicité