Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
28 mai 2014

Quelques nouvelles du jardin

Pas beaucoup de temps à consacré à mon jardin ces derniers jours à mon grand désarrois: des journées bien chargées au travail et des travaux à la maison qui ont commencé il y a plusieurs semaines. Nous refaisons le rez de chaussée: peinture, plafonds, parquet, cuisine...

je prends quand même chaque jour 5 mn pour faire un tour du jardin et admirer les nouvelles floraisons, les associations de plantes que je découvre vraiment cette année puisque mes plantations ont tout au plus un an.

je ne regrette pas l'investissement passé dans mon jardin depuis un an et suis même surprise de l'ampleur prise par certaines plantes.

Allé place aux photos!

Le rosier Yann Arthus Bertrand, planté l'an passé

IMG_8722

Mon dernier petit massif (Pomponella) créé en tout début de printemps avec l'azalée Molis Klondyke tout en fleur

IMG_8724

et l'association avec le rhodo rose, la clémenatite et le géranium Rozanne

IMG_8727

IMG_8729

Le rosier Pomponella se fait encore discret, j'attends ses premières fleurs avec impatience.

Changement de côté, toujours sur le devant de la maison.

Une vue du massif crée l'été passé avec les lupins au premier plan, le géranium vivace et le rosier Pascal Sevran. Quand je vois ce tableau je suis plutôt contente de moi, moi qui au début faisait tout crever!

IMG_8737

Le géranium Rozanne planté l'an passé qui écrase tout sur son passage même mon petit sedum planté au printemps. il va falloir que je déménage certaines plantes sous peine qu'elles soient étouffées

IMG_8738

Le rosier Pascal Sevran planté l'an passé qui avait un peu de mal au début mais là il est bien parti

IMG_8739

IMG_8740

Premières roses du rosier Crazy Fashion

IMG_8742

Pierre de Ronsard qui a vraiment beaucoup de mal. des botuons tout petits et en nombre restreints. je l'ai peut être planté trop a l'ombre. S'il ne s'épanouit pas au cours de l'été, il déménagera à l'automne

IMG_8747

 

Les éphémères de Virginie

IMG_8749

Pour terminer, ma petite touche déco avec les lobélias

IMG_8756

Je vous souhaite une bonne journée et un bon we si vous faites le Pont

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau jardin bien fleuri !!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
T
Je viens de planter un Pomponella en pot et je suis très impatiente de le voir fleurir moi aussi. J'ai un Ronsard en plein soleil qui se porte on ne peut mieux. Un peu de marsonia il y a un mois, mais avec toute cette pluie... Je te conseille donc une exposition ensoleillée si tu peux le changer de place.
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 092
Publicité