Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
8 février 2015

Séance d'observation de la gente ailée

pas grand chose à faire en ce moment au jardin si ce n'est nourrir et observer les oiseaux. Après quelques heures d'absence hier alors que les mangeoires avaient été bien garnies (le froid, le vent?) je suis allée acheter des graines de tournesol et là quel succès! 

Les sittelles torchepot étaient comme toujours les premières au rendez vous

IMG_7977

IMG_7996

IMG_8005

sittelle

 

une vraie aacrobate qui accepte facilement de partager la mangeoire avec les autres espèces

Suivies des mésanges charbonnières

IMG_7909

mésange charbonnière 2

 

et les mésanges bleues 

IMG_7976

IMG_7981

IMG_7982

IMG_7986

 

IMG_7944

les timides mésanges nonnettes qui observent la scène des buissons alentours attendant que le champ soit libre pour aller picorer quelques graines

IMG_8002

mésange nonette

 

et qui se font voler la place par leurs cousines les mésanges bleues

IMG_7981

IMG_79822

 

Au jardin ce we également, monsieur Rouge Gorge, seul et en retrait, impossible de le prendre en photo à la mangeoire

IMG_8021

rouge gorge 2

rouge gorge 3

rouge gorge

 

le printemps me tarde à venir, je n'aime pas ce froid même s'il est profitable au jardin.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bel échantillon d'oiseaux! <br /> <br /> Mignonnes ces sittelles! Je n'en ai jamais au jardin! Des nonnettes non plus...
Répondre
S
Superbes photos du petit monde ailé !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
J'aurais dû me relire. C'est bourré de fautes! :s
Répondre
G
J'ai lu ton article hier soir avant de dormir. Et j'ai fait un drôle de rêve. J'ai rêvé que j'étais assis sur un étang gelé. Des sitelles torchepot (que je voyais pour la première fois sur ton blog) plongeait à pic dans la mare, brisait la glace... et du trou ainsi crée, sortait des loutres géantes !<br /> <br /> Je ne fume pas, je n'avais pas picolé!<br /> <br /> Alors si chaque article de ton blog me fait autant délirer dans mes nuits, je vais y venir chaque soir! Parce que c'était une nuit assez rigolote!<br /> <br /> <br /> <br /> Et plus sérieusement, c'est du bonheur à lire!
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 092
Publicité