Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
14 mai 2015

qui attaque mes rosiers?

Depuis 3 jours je vois sur mes rosiers des petites bestioles, surtout sur les boutons. hier j'ai carrément trouvé plusieurs boutons à moitié dévorés.

voici quelques photos

IMG_9542

IMG_9546

IMG_9550

IMG_9552

 

De petites bestioles blanches ou noires ou vertes. les vertes étant les plus grosses. elles se posent sur les boutons et semblent s'en délecter. tous les rosiers sont quasi touchés..... à votre avis que dois je faire? quel traitement. j'ai coupé tous les boutons mangés mais j'oe pas couper les autres de peur de me priver de la floraison de printemps. et retirer les bestioles à la main c'est mission impossible!

merci de vos conseils! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca ressemble bien à des pucerons, tout simplement... Rien de grave es concernant, ce ne sont pas eux qui mangent tes boutons floraux. Les coccinelles en feront bientôt leur festin!<br /> <br /> Mais alors, qui abîme tes boutons? Mystère! Je pars voir ces thrips dont parle Sylvaine, je ne connais pas cette bestiole! (enfin pas encore mais j'espère ne pas faire leur connaissance!).
Répondre
M
Cette année les attaques des plantes, arbustes sont de mise. Entre les bestioles & les champignons, c'est un combat de toute une saison ! En souhaitant que vous en arriviez à bout ! Bonne journée :)
Répondre
P
Il y a fort à parier que les boutons soient victimes de l'action de thrips
Répondre
S
Les pucerons, normalement, ne s'attaquent pas aux boutons floraux.<br /> <br /> Peut-être une attaque de thrips ?
Répondre
M
Des pucerons ? Je ne sais pas ce qui est le plus "sain" à faire. En tous les cas, j'ai trouvé un bouton dans le même état que celui que tu montres. C'est un peu surprenant !!!<br /> <br /> Effectivement, ce serait bien que ces petites bêtes te laissent des roses intactes !
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 092
Publicité