Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
21 septembre 2015

Couleurs de septembre

La pluie est tombée à seaux la semaine passée pour le plus grand plaisir du jardin! Les massifs semblent revivre et même les plantes les plus faignantes me réservent des surprises! je vous enmène faire un petit tour?

 Le dalhias Jive, tellement haut qu'il s'affaisse complètement...

IMG_0439

Et le dalhias Gisèle qui se met à osiller entre le vanille et le fraise

Le voici en septembre

IMG_0141

et le voici en aout dernier... la nature est supprenante!

105605092

Puisque nous sommes dans le "Vanille Fraise" je vous enmène près de l'hydrangéa.

De belles grosses grappes, vieu rose, mais aussi de plus jeunes encore toutes vanillées

2015-09-20

Je ne vous montrerai pas Pinky Winky, Diamant Rouge, Annabelle, Red.... car ils ne ressemblent à rien, grillés, malmenés par le manque d'eau de l'été.

Côté rosiers c'est la fête. ici Souvenirs d'Orléans

IMG_0547

 Là dans le massif Océane

IMG_0551

Le club des Anglaises. En haut: Mustead Wood, en bas: lady of Shalott, au milieu: Boscolbel et à droite Claire Austin.

2015-09-091

Je suis d'ailleurs assez déçue de Claire Austin. Je l'ai depuis 2 ans maintenant, il pousse, il n'y a pas de problème atteignant plus d'1.20 m, son feuillage est beau et en bonne santé (quoique un peu palichon quand même), mais ses fleurs me déçoivent. Elles sont peu nombreuses (une à la fois) toutes petites et les branches piquent du nez constamment. Je vais lui offrir un support pour l'an prochain (il faut que je motive pour mari pour m'en faire de jolis en fer à béton). Comme j'ai du mal à me séparer de la moindre plantoune je vais le garder et le laisser en fond de massif et lui donner pour compagne des vivaces à longue floraison et pourquoi pas une clématite.

On continue avec les rosiers

Grand Huit et la clématite Ville de Lyon

IMG_0177

Et d'autres bien prometteur comme ici Pomponella.

IMG_0146

Dans une semaine ce devrait être l'explosion au vue du nombre de beaux boutons présents un peu partout!

Le massif Line Renaud s'est bien remplit cette année

IMG_0587

Les Pentsemons: Midnight et Souvenirs d'Adrien Régnier. ils ont été moins beaux cette année, très certainement le manque d'eau...Là ils se rattrapent!

2015-09-092

L'astromère Diane

IMG_0329

Les sauges

IMG_0436

Du côté des anémones:

Honorine Joubert

IMG_0182

Pink Saucer que je trouve bien pale chez moi (ou alors une erreur d'étiquettage?)

pink saucer

 

pink saucer

La persicaire 

IMG_0193

IMG_9743

L'astrancia Major toujours en fleur!

IMG_9746

Un petit liriope

IMG_0170

Et la cerise sur le gateau, premier début de floraison (encore timide je vous l'accorde) du Lilas des Indes (je pensais sérieusement qu'il ne fleurirait jamais! 3 ans d'attente, d'espoir et enfin c'est pour cette année!)

IMG_0178

Elle est pas belle la vie?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, <br /> <br /> Je découvre encore vos magnifiques photos. <br /> <br /> Un grand merci pour vos commentaires et de nous donner à chaque fois le nom de la plante. <br /> <br /> Bien à vous
Répondre
L
Ton jardin est très beau ! Je ne connaissais pas Souvenir d'Orléans mais il me plait beaucoup. Un lilas des Indes :) je veux en installer un au printemps. J'adore !
Répondre
L
coucou en passant<br /> <br /> linette
Répondre
M
J'aime bien Gisèle en version bicolore ! Tes rosiers sont superbes. Mon Pomponella est également avec des grappes de boutons !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
De bien belles floraisons, après cette période humide et un peu tristounette, le jardin retrouve son second souffle avec l’arrivée des premières couleurs automnales. Bonne fin de semaine.
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 092
Publicité