Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
14 mars 2016

Craquage de mars

Avec les beaux jours, les envies de nouveaux achats se font plus pressantes! et voilà ce qui arrive lorsque nous faisons un saut à la jardinerie (pour voir et rien acheter!) et qu'il y a justement des promos sur les rosiers;  2 achetés le 3ème offert! Même sur les David Austin! pourtant j'en ai assez des rosiers, oui mais..... je suis faible, je le reconnais et je suis revenue avec 3 nouveaux specimens

Wedgwood rose

Benjamin Britten

Golden Celebration

Wedgwood rose est déja en terre dans le massif Océane. Il a rejoint parfum d'Orléans et Pierre de Ronsard

The Wedgwood Rose

(photos David Austin)

IMG_4234

IMG_4238

Benjamin Britten  ira très certainement rejoindre le massif du bassin

3939_X_2

 (photos David Austin)

A moins que ce ne soit Golden Celebration.

GOLDEN

 (photos David Austin)

Je finirais mes plantations mercredi. Je possèdais déja Golden mais il vivotait très mal depuis 2 ans, donc ouste! le voilà remplacé!

Lors du prochain message je vous parlerai de l'avancée du bassin, ça y est il a été mis en eau et les plantations ont commencé.

Bonne soirée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Décidément tu en veux à mon porte monnaie! Ou alors tu sais vraiment me parler et penser à mes envies de jardin. Tout est question de point de vue, et je préfère nettement le second. Wedgwood rose oh my God, amazing! Passe un agréable week-end de Pâques. Bises.
Répondre
B
Moi non plus je n'ose rentrer dans une jardinerie "juste pour voir" car je sais que je suis trop faible !!...Mais BON ..Là l'affaire est trop bonne, trois superbes rosiers pour le prix de deux.....
Répondre
F
Benjamin Britten est un rosier extra qui est sain et très florifère. J'en ai planté plein et ils étaient tous magnifiques et tout le temps en fleurs. Golden Celebration est un bon rosier un peu moins florifère, il lui faudra peut etre un an ou deux pour tenir ses fleurs qui sont un peu lourdes pour lui. Pour The Wedgwood Rose, les fleurs sont magnifiques et parfumées, mais nécessite un parapluie.. En cas de pluie, elles pourrissent lamentablement.; C'est un grand rosier. le mieux est de le faire pousser contre un mur ou un retour de toit le protège. il est plutôt grimpant de toute façon. En général j'étais plus heureuse de la remontée.. sauf en 2014 ou la première floraison a été magnifique et épargnée par une sécheresse bien venue
Répondre
P
Le rosier orange est magnifique ! <br /> <br /> Moi, je n'ai pas encore craqué car il fait toujours mauvais. Il me faut du soleil pour avoir des envies de plantations ! <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
J
Cela valait le coup, tu as bien fait de craquer, et ils sont beaux !<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 092
Publicité