Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
6 février 2017

Rétrospective juin

Je ne suis pas très en avance pour vous présenter ma rétrospective de juin proposée par Marie Claude. Le temps me manque en ce moment pour mettre à jour mon blog.

Nous voici donc revenus au mois de juin 2016, le soleil était enfin là, le jardin présentait ses meilleurs atouts.

Mon association préférée, sans réflechir pour cette année 2016 ce sont les pavots et delphinums sur fond de feuillage noir du sambucus.

IMG_0676

Une de mes photos préférées avec en premier plan le rosier tige Léonard de Vinci

IMG_0662

Mosaïque du mois

Difficile de ne sélectionner que quelques photos en juin!

Bureau1

Déception avec le Rosier Pierre de Ronsard qui termine sa 3ème année au jardin et qui ne grimpe toujours pas. Il mesure au plus 80 cm voir 1 mètre. A se demander si j'ai bien une version grimpante. Je vais peut être me décider à le changer de place. peut être ne reçoit il pas assez de soleil?

13445265_1047239345330342_8787963320316737643_n

Découverte ou re-découverte ici: la fête des plantes de l'abbaye de Chaalis, dans l'Oise, très certainement ma fête des plantes préférée.

IMG_0307

IMG_0263

IMG_0289

IMG_0300

IMG_0307

Pas de travaux d'améngaement en ce mois d'aout, le bassin est terminé nous nous octroyons une petite pause!

IMG_2567

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une jolie balade qui fait un bien fou moi qui suis comme la plupart des jardiniers je pense, en grand manque de couleurs !!! <br /> <br /> je confirme le sentiment de greg pour ton Pierre de Ronsard ;)<br /> <br /> passe une belle semaine en espérant que le printemps ouvre enfin un peu ses ailes même si après tout nous sommes encore en hiver !!!
Répondre
C
ton jardin est très joli , clair , et très bien entretenu , bravo !!<br /> <br /> Ces delphiniums sont de toutes beautés .<br /> <br /> jolie balade !!<br /> <br /> belle soirée .
Répondre
G
Pour ton Pierre de Ronsard qui te déçoit tant... est ce que tu as voulu l'illustrer avec la photo d'avant celle de la fête des plantes ? Parce qu'à première vue, ce n'est pas Pierre de Ronsard... Du moins, je ne le reconnais pas... <br /> <br /> Passe une très belle soirée ! <br /> <br /> Greg
Répondre
J
Il est beau ton jardin en ce mois de juin, pelouse bien verte et bien tondue, massifs superbes et bien entretenus...cela fait plaisir à voir en ce moment<br /> <br /> Bonne soirée Angélique
Répondre
J
Je ne connais pas Chaalis mais ça a l'air chouette !<br /> <br /> Aude.
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 092
Publicité