Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
4 mars 2017

Le retour de la couleur

 Le jardin se colore peu à peu et ça fait plaisir! la grisaille et le froid sont derrière nous, place au printemps. Le violet et le jaune dominent

IMG_6546

IMG_6563

IMG_6547

IMG_6564

IMG_6569

IMG_6573

IMG_6580

IMG_6581

IMG_6586

IMG_6587

Ah si il y a du rose aussi

IMG_6601

IMG_6582

Les hellebores sont en fleur depuis quelques semaines. J'ai même eu la bonne surprise d'en voir une fleurir "vraiment" cette année. Une blanche, classique que j'avais eu en cadeau à un Noël il y a déja plusieurs années. Elle n'avait rien donné et j'avais fini par l'oublier jusqu'à cette année où enfin j'ai quelques fleurs bien blanches. Il faut vraiment être patient avec la nature!

IMG_6578

IMG_6608

IMG_6570

IMG_6572

Les hellebores sont vraiment mes chouchous c'est la raison pour laquelle j'ai craqué cette semaine pour deux nouveaux pots!

Un rayon de soleil et hop l'envie d'aller flanner en jardinerie revient! J'ai également repris des pentsemons (mes chouchous d'été) et des pavots (encore des chouchous).

IMG_6574

Le massif d'hiver

J'ai décidé de lui donner ce nom cette semaine. Il faut dire que je ne l'avais pas encore baptisé mais quand je vois sa floraison pour une sortie d'hiver, ce nom lui ira très bien. J'ai coupé (enfin mon homme) le pin taillé nuage qui était au milieu. le pauvre il ne lui restait que le tronc! Il va falloir retier la souche avant de replanter. Encore une épreuve de force.

IMG_6593

IMG_6594

IMG_6598

A présent on va attendre la sortie des narcisses et des tulipes!

Passez un bon we

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que c'est beau le printemps
Répondre
O
Déjà un printemps prometteur chez toi Angélique et tu as fait de jolis achats. Bizzzzh.
Répondre
F
J'ai perdu mes petits iris réticulés et j'ai eu plaisir à les retrouver chez toi. Bon dimanche à toi
Répondre
P
Le jardin se colore petit à petit, c'est vrai, mais impossible de jardiner :il pleut tout le temps ! Voilà au moins 15 jours que ça dure ! Quelle tristesse! <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
C
L’hellébore au milieu des bruyères, c'est joli et le jasmin d'hiver est lumineux! un avant-goût de printemps très sympathique! Bises et bon week-end.
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 099
Publicité