Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
20 avril 2017

Tulipe show

Le show des tulipes a commencé il y a déja près de 15 jours. En 2016 j'avais regretté un jardin bien vide jusqu'en mai. A l'automne j'ai donc planté pas mal de nouveaux bulbes de tulipes, près de 400 pour être exact et elles illuminent aujourd'hui le jardin dans l'attente du show des roses

Les tulipes Dynasty

IMG_7168

IMG_7361

IMG_7363

IMG_7365

IMG_7370

IMG_7145

IMG_7151

IMG_7159

Tulipes Flaming Flag

IMG_7348

IMG_3601

 

Carnaval de Rio

IMG_9829

IMG_9832

Une surprenante inconnue que je suis sûre à la couleur de ne jamais avoir acheté. Je pense qu'il s'agit des quelques bulbes offerts avec ma commande d'automne. Bon il faut aimer, quoi, les goûts et les couleurs.....

IMG_7131

IMG_7135

IMG_7154

IMG_7155

De jolies tulipes bonbon, sorbet, gourmandises. Je ne retrouve pas leur nom et pourtant elles font parties de mes achats d'automne car il y en a un bon paquet.

IMG_7162

IMG_7144

IMG_7350

IMG_7367

De jolies dentellées qui s'ouvrent blanches et se teintent de rose par la suite. J'adore!

IMG_7147

IMG_7167

IMG_7373

Queen of the night

IMG_7170

IMG_7334

Et encore d'autres inconnues

IMG_7174

IMG_7335

Black Parrot

IMG_7356

dans quelques jours elles tireront leur réverance jusqu'à l'année prochaine, si elles passent l'hiver. Malheureusement elles ne réapparaissent pas toutes chaque année et si je ne plante pas de bulbes à chaque automne le printemps est plus triste.

je vous souhaite une bonne soirée en espérant de meilleures T° que la nuit dernière. J'espère ne pas avoir trop de dégats, on verra dans quelques jours comment les plantes s'en remettent. pour le moment les plus touchés sont les hydrangéas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me souviens lorsque tu nous as annoncé les 400 bulbes. Bonjour le courage !<br /> <br /> Du coup ton jardin doit être magnifique, surtout que les tulipes choisies sont vraiment belles. Apparemment tu n'as pas eu de dégâts dû au gel dans tes tulipes : ouf
Répondre
L
J'adore les tulipes et du coup avec les 400 plantés à l'automne, ton jardin doit être magnifique ! En tout cas, j'aime beaucoup les variétés que tu as planté mis à part celles qui t'ont été offertes, elles sont toutes très belles. J'espère qu'elles seront nombreuses à réapparaître l'année prochaine !
Répondre
B
Superbes ! Que de jolies variétés ! Ta "surprenante inconnue" ne manque pas de charme son feuillage à lui seul est très joli, pas facile à intégrer mais peut-être en isolé ou en pot ?<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Les tulipes ont profité d'un printemps exceptionnel... jusqu'à ces derniers jours avec ces satanées gelées ! Comme toi, mes hydrangeas ont souffert, leur feuillage est de la salade cuite.<br /> <br /> Aude.
Répondre
B
Les tulipes ont vraiment été belles cette année! J'espère que tu n'auras pas trop de dégâts<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 092
Publicité