Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
14 octobre 2017

Rosier Pomponella

Ce rosier assure le show à lui seul en ce moment au jardin. Vigoureux (2 mètres de haut alors qu'il devrait mesurer 60 petits centimètres), très résistant aux maladies et bien remontant, je ne m'en lasse pas.

Il produit des centaines de petites roses toutes rondes et doubles comme des pompons, de gros bonbons.

Chez moi, il fleurit un peu plus tardivement que les autres mais sa floraison est non stop de juillet à octobre novembre

IMG_9492

IMG_9494

117647442

Il est planté à mi-ombre et cette situation semble lui convenir. Je viens de planter à son pied de charmantes voisines: deux anémones September Charm et Prinz Heinrich pour une scène rose l'an prochain.

September Charm (photo Jardin d'Adoué)

anemone-hupehensis-september-charm-

Prinz Heinrich (crédit photo Chatel des Vivaces)

anemone-prinz-heinrich

Passez une bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore ce rosier, acheté au printemps, il a été très généreux et son feuillage reste bien sain.<br /> <br /> Je l'adore !<br /> <br /> Avec les anémones, il fait un très bon duo.<br /> <br /> Bon dimanche, <br /> <br /> Aude.
Répondre
P
Très pimant ce Pomponella!
Répondre
C
Coucou Angélique , <br /> <br /> Il est très beau !<br /> <br /> Il doit se plaire chez toi pour monter aussi haut alors qu'il est annoncé pour 60 cm ..<br /> <br /> Au printemps , je vais tenté de mettre de la corne et du sang séché aux pieds de mes rosiers ... on verra le résultat !!<br /> <br /> Bon week end sous le soleil de l'été indien :).
Répondre
C
Et en plus il est ADR. J'ai failli me le prendre et quand j'ai vu qu'il pouvait monter très haut, j'ai renoncé ( c'était pour un premier plan). Tu le confirmes donc qu'il est magnifique. Tes anémones sont très belles également.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
W
J'ai également planté ce rosier ce printemps et je l'apprécie beaucoup également. Bon we ensoleillé....
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 095
Publicité