Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
5 novembre 2017

Les "E" et les roses

Une article deux en un aujourd'hui pour vous parler des plantes en E qui fleurissent actuellement au jardin ainsi que des floraisons roses pour répondre au petit jeu de Marie Claude

Les "E" commencent à être difficiles à dénicher.

Ah si en voilà un , Echinacea Robin Hood, le dernier en fleur

echi robin hood

et le chrysanthème Empereur de Chine que j'ai acheté récemment car "il me le fallait absolument". Au final un autre pied à fleuri au jardin. Comme quoi on ne sait même plus ce qu'on achète, plante ou sème. 

empereur de chine3

 

IMG_0100

IMG_0106

IMG_0110

 Il y a également les Erigeron, Glaucus

IMG_5717

et le classique Karvinskianus

IMG_5718

Je ne pourrai me passer ni de l'un ni de l'autre. Infatigables, en fleurs depuis plusieurs mois. 

Voyons du côté du rose.

Des tons de vieux rose tout d'abord du côté des hortensias

Desktop4

du rose tendre avec une des dernières rose de Pierre de Ronsard

IMG_9723

Encore du rose avec les cosmos du sol

IMG_9696

Du rose à nouveau du côté des sauges, ici la sauge 'wendy's wish'

IMG_0090 

Les cléomes du sol encore en fleur

IMG_0078

Tout comme les dalhias. Chez moi c'est à l'automne qu'ils sont les plus beaux, dommage que le gel vienne vite mettre fin à ce spectacle

IMG_0093

 La semaine à venir s'annonce fraiche, le jardin va s'endormir petit à petit et la jardinière va se reposer et réver aux prochaines floraisons à venir. 

je vous souhaite un bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> J'ai réussi à avoir un crédit entre particulier Chez Mne denise bergeon, les conditions sont bonne ainsi <br /> <br /> que le mode de remboursement.C'est vraiment du sérieux le taux d'intérèt est de 03%.Si par ailleurs vous <br /> <br /> avez besoin d'un crédit,pour<br /> <br /> la contacter voici Son adress e-mail: denisebergeon@gmail.com
Répondre
C
Il M arrive régulièrement de craquer pour une vivace en jardiner il et au moment de la planter je me rend compte que je l avais déjà acheté à l automne...bon ça me conforte que c était le bon choix!,<br /> <br /> Ou as tu trouvé ton empereur de chine?<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Ici les frileuses sont rentrées reste encore quelques bulbes à planter
Répondre
P
Eh bien chez moi, le gel a mis au spectacle ! Une seule nuit de gel et tout est grillé, disparu ! Patience jusqu'au printemps maintenant ! <br /> <br /> J'ai enlevé tous les dahlias. J'avais rentré les fuchsias, heureusement ! <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
J
Ah ah, deux Empereur de Chine, c'est drôle !<br /> <br /> C'est tout à fait le genre de (més)aventure qui pourrait m'arriver.<br /> <br /> Bonne soirée, <br /> <br /> Aude.
Répondre
C
Coucou Angélique ,<br /> <br /> J'adore les chrysanthèmes et surtout le rose très pale de cet Empereur , il est très beau , tout en douceur !<br /> <br /> Mes Echinaceas sont au repos surtout après les dernières gelées .<br /> <br /> Tu as bien réussi ce défi car les E sont là et le rose est partout dans ton jardin .<br /> <br /> Bonne soirée et bon courage pour cette semaine
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 094
Publicité