Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
17 décembre 2017

Rétrospective d'avril

Je ne suis pas très en avance pour vous proposer une petite rétro de mon jardin en avril dernier. Beaucoup de travail en ce moment et le blog (comme le jardin) est délaissé. Je vais essayer de rattraper mon retard.

Le mois d'avril, c'est le mois où le jardin reprend vraiment des couleurs grace aux bulbes. C'est le mois du retour des fêtes des plantes, on ressort le salon de jardin, la douceur s'installe et on ne se méfie pas: paf un bon coup de gelée. En une nuit tous les végétaux ont souffert. C'est ce qui caractérise ce mois d'avril 2017, ici comme ans de nombreux jardins.

Photos préférées

IMG_6572

IMG_7091

IMG_7105

IMG_7165

 

Tulipes Dynasty

IMG_7361

IMG_9836

Mosaïque

avril1

Peu d'associations mais encore du ton sur ton comme en mars. 

Anémones et muscaris

IMG_7126

 

Tulipes flaming flag et noire 

IMG_0006

Déceptions

Le gel bien sûr. La plupart des végétaux ont été touchés. Fort heureusement pas de perte tout le monde s'est bien remis

115603968

 

et puis ces tulipes que j'avais reçu en cadeau avec l'achat d'autres bulbes. je les ai mis en terre sans me méfier. Elles ne sont vraiment pas à mon gout, bien trop criardes! Ouste, dehors

115418500

 

Dans la rubrique petits plaisirs: les deux magnolias que j'ai acheté

"Stellata chrysanthemiflora" qui nous donnera de jolies fleurs étoilées d'un rose très pâle et "sunsation" aux grandes fleurs de 15-20 cm crème pourpré aux reflets verts. 

115411031

Voilà pour ce petit retour en image printanier. Merci Marie Claude de nous faire penser à nous replonger dans nos photos.

Je vais m'attaquer à la rétro de mai à présent

Bon dimanche à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ce jardin. Merci pour ce beau partage. Belle fin d'Année.
Répondre
P
Vite qu'on puisse retrouver toutes ces fleurs et leurs couleurs qui mettent du baume au coeur. On vit dans une perpétuelle grisaille qui me donnerait envie d'hiberner jusqu'en avril ! <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
J
Quelle petite merveille ce magnolia ! La couleur des fleurs est très originale.<br /> <br /> Il faut que je prenne le temps de faire celle de mai.<br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> Aude.
Répondre
C
Coucou Angélique , <br /> <br /> Pas toujours facile de publier des billets sur les blogs surtout en cette période de fetes , ou le jardin dort et que l'on a pas forcément la tete à ça !!<br /> <br /> Mais c'est pas grave ce retard , car on peut voir de belles choses chez toi ... et ça , c'est un plaisir .<br /> <br /> Moi je les trouve rigolote ces tulipes , on dirait des clowns et le orange me dérange pas du tout surtout lorsque les beaux jours se réveillent !!<br /> <br /> Je remarque que depuis quelques jours les bulbes commencent à pointer .<br /> <br /> Quelques semaines à tenir , et le jardin retrouvera un peu de vie ....<br /> <br /> Très bonne fin de dimanche .
Répondre
A
Très très joli tout ça! Bon les tulipes offertes, comment dire?....:-)<br /> <br /> Bon dimanche, Véro
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 094
Publicité