Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
21 juin 2013

Un petit tour au jardin

Tout d'abord je voulais vous remercier pour l'accueil que vous venez de me faire, waou c'est énorme! je suis sûre que je vais prendre beaucoup de plaisir à blogguer "jardin". J'ai déja un autre blog de scrapbooking (www.ocealiquescrap.over-blog.com) et je suis sûre que comme pour le scrap je vais faire ici de très belles rencontres. en tout cas vos blogs me donnent l'envie de me mettre à fond dans mon jardin. Je me sens pousser des petits ailes, j'ai envie d'un jardin luxuriant, bref d'un petit paradis.

Aujourd'hui je vous enmène devant ma maison, visiter le massif d'entrée. je ne lui ai pas encore donné de nom, il va peut être falloir que j'y songe.

Ce massif est un peu en pente, la maison étant surélevée par rapport à la route.

IMG_0050

Ce massif était déja là lorsque nous avons acheté. il était uniquement planté d'arbustes. J'y est rajouté une bruyère, des campanules (j'adore j'en mettrai partout!), un érable du japon à fines feuilles, un géranium vivace dont je ne connais pas le nom, deux rhodondendrons, un pied de valériane rouge et un pied de corbeilles d'argent (juste plantés donc il va falloir attendre un peu pour avoir de la couleur!). 

L'érable est encore bien petit (80 cm), je l'ai planté ce printemps. A son pied le géranium vivace, je ne sais pas si c'est une bonne idée, sinon je le déménagerai.

 

IMG_0062

 Le conifère sur le côté n'est pas en très bonne forme. je lui ai fait un traitement, pour l'instant, seule un partie est sèche. Je crois que je vais couper la partie abimée et planter autre chose pour que ça ne fasse pas de trou.

vue sous un autre angle. 

 IMG_0051

 

Devant la porte d'entrée que vous ne voyez pas sur la vue d'ensemble, j'ai planté un rhodondendron dans un gros pot (pot qui était déja là lorsque nous sommes arrivés). 

 

010410

(photo datant d'avril 2010)

 

D'un joli blanc rosé, ce rhodo est ma première réussite au jardin. Chaque année il se couvre de fleurs et semble bien se plaire (il est à m'ombre). Du coup, j'ai continué à planter des rhodo, valeur sûre chez moi, mais c'est vraiment celui ci le plus beau. Pourtant je l'ai acheté 6 € chez Carrefour, comme quoi.... lors de la prochaine floraison je reprendrai des photos.

Voilà sinon niveau exposition c'est mi ombragé, avec du soleil de 10h00 à 16h00 excepté devant la porte d'entrée où il y a du soleil que le matin jusqu'à 10h.

demain je vous enmenerai au potager.

Bonne journée au jardin et j'espère que l'orage n'a pas fait trop de dégats chez vous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime aussi ce rhodo, par contre j'ai peut etre raté qqchose , tu habites ds quelle region ? En tt cas cette bordure de depart est sympa. les erables aiment une terre legere. les miens sont en pot !
Répondre
A
Hello!<br /> <br /> Oui, je te rejoins Laly, j'adore!<br /> <br /> J'aurais tellement aimé que le mien me donne de la couleur cette année... J'me console chez mes aminautes, alors merci Angélique!<br /> <br /> Chez nous l'orage a bien chamboulé les plantounes, le bananier a cassé ses belles feuilles, mais je compte sur lui pour reprendre vite!<br /> <br /> Je suis contente que tu nous aies mis cette vue, on découvre peu à peu ton univers... Ya du suspense!!! La suite-la suite!!!<br /> <br /> ;)<br /> <br /> A bien vite! Aude
Répondre
L
Non, pas de dégât chez moi, à part quelques plantes ployant sous le poids de l'eau. ça aurait pu être pire. Mais bon, ce temps, cette pluie, ce vent, c'est juste démoralisant !<br /> <br /> Magnifique ce rhodo blanc rosé ♥<br /> <br /> Dans mon précédent jardin, j'avais un bel érable du Japon pourpre, mais qui est mort sans que je ne sache pourquoi. Du coup, je n'en ai pas remis dans mon jardin actuel, au prix où c'est vendu, j'ai trop peur qu'il ne lui arrive la même chose.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon après-midi ;-)
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 092
Publicité