Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
5 mai 2015

Massif des petits amis

Après le massif Angela je vous présente le massif des petits amis. Pourquoi les petits amis me direz vous? et bien parce que ce massif est un véritable cimetière! deux lapins, et deux cochons d'inde sont enterrés là....les petits amis des enfants...

Ce massif se situe au fond du jardin, contre l'enclos du lapin. je cherchais comment aménager cet espace que je n'aimais pas du tout. un enclos trop présent, rien d'harmonieux, des cyprès en fond (je les déteste mais ce ne sont pas les miens donc impossible de leur faire un sort....). un brise vue affreux.....

j'ai commencé l'aménagement du devant de l'enclos au printemps 2014.

Puis j'ai étendu mes plantations à l'automne pour les prolonger ce début de printemps.

Voilà on se situe là

IMG_9430

La photo a été prise la semaine passée.

Voici comment c'était avant

IMG_0611

IMG_7527

Et maintenant (vue de l'autre côté)

IMG_9419

IMG_9421

IMG_9424

IMG_9425

IMG_9426

Les batons matérialisent les places restant à combler.

Niveaux plantounes, nous sommes ici à l'ombre à partir de 11h le matin. j'ai donc installé 3 hydrangéas (Pinky Winky, Annabelle et Red), une persicaire, des hostas et heuchères, des ancolies, coeurs de marie, digitales, primevères, bergenia....

la prochaine étape: le retrait de l'AFFREUX brise vue pour le remplacer par des claustras en bois.

Ce résultat à mis parcours me plait quand même déja beaucoup plus. les bordurettes en bois sont très certainement provisoires, dès que possible des pavés viendront les remplacer. La pelouse sera refaite à l'automne.

Petit à petit le jardin prend forme, évolue, se rapproche d'avantage de mes aspirations même s'il faut parfois souvent se monter patient, ce qui n'est pas une de mes qualités bien au contraire!

d'ici un an ou deux il est même  possible que l'enclos soit supprimé et qu'un bassin prenne place, mais bon chaque chose en son temps.

Je vous laisse avec quelques photos prises avant le déluge du we dernier

Le pommier en fleur

IMG_9433

premières ancolies

IMG_9395

IMG_9394

Le magnolia qui ne semble pas me tenir rigueur de son déménagement automnal

IMG_9387

IMG_9384

IMG_9380

Le lilas dont je n'ai pas eu le temps de profiter tellement la pluie de ce we a abimé les grappes

IMG_9396

Côté déco

IMG_9378

et des tulipes que je ne me souviens pas avoir planté. elles résistent à tout depuis 15 jours, immuables, bien droites et fraiches....

TULIPES1

voilà pour ce soir, je vous souhaite de bon moment au jardin

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très belle évolution ,il faudra laisser le temps au temps ,mais je suis sur que cela va devenir très beau .bises emma
Répondre
W
Un bel aménagement. Déjà bien mignon comme cela. Quand toutes les plantes auront pris de l'ampleur, je pense que ce petit coin sera splendide. Evolution à suivre....Bonne journée.
Répondre
S
C'est déjà très joli moi je trouve: un coin d'ombre bien mis en valeur: tes plantations vont vite se developper et te donner un résultat rapide!<br /> <br /> Tu changeras certaines choses, c'est certain et tu amélioreras chaque année mais moi je trouve que c'est bien parti! La déco est déjà présente, ça n'est plus un coin disgracieux, mais plus du tout!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quelle belle évolution. C'est chouette un coin à l'ombre : cela te permet effectivement de mettre des hostas et des hydrangéas. J'ai hâte de voir l'évolution.<br /> <br /> Quelle chance d'avoir des tulipes à toutes épreuves ! Chez moi, il ne reste que trois-quatre tulipes avec des pétales mais un bon coup de vent, et ça en sera fini...<br /> <br /> J'aime beaucoup ta déco aussi.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 092
Publicité