Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
20 novembre 2016

Rétrospective de mars 2015

Marie Claude nous propose un retour en arrière de quelques mois. Voici mon jardin en mars mars dernier

1 ) photo préférée

le 7 mars, la neige s'est invitée au jardin pour quelques heures. Ce seront nos seuls flocons de l'hiver 2015-2016. L'année à venir sera t'elle blanche? on verra

113490965

 2) Mosaïque du mois

Desktop

 Premières fleurs en jaune et bleu sur fonc de primevères blanches et d'hellébore

3 ) Associations

association mars

4 ) Découvertes, visites

IMG_1278

Un pic mar (Dendrocopos medius de son nom savant)  à choisi notre jardin pour se restaurer. C'est un oiseau plutôt rare, je suis heureuse qu'il est choisi notre jardin pour se poser et j'espère le revoir dans les semaines à venir

5 ) Déceptions

Je les attendais tellement, je les espérai ces petits iris reticulata. Ils ont fleuri et onf fané 10 jours plus tard.... ma laissant à peine le temps d'admirer le spectacle. Je n'en ai donc pas remis cette année....

109598197

6 ) Aménagements du jardin

IMG_9905

 Mise en eau du bassin! le massif était nu au mois de mard, il est méconnaissable aujourd'hui!

Pas de bouquet chez moi, j'en fait très peu, je préfère voir les fleurs s'épanouir au jardin que dans un vase.

Je vous souhaite un bon we

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Angélique, sympa ce retour en Mars dans ton jardin! Le pic est très beau et tu as réussi une belle photo, c'est pas facile avec ces bestioles à plumes! j'ai mis des iris reticulata la semaine dernière, j'en grimace d'avance vu ton expérience!au moins, tu les admires en photo! Bises. céline.
Répondre
I
De la neige ,que c'est beau,je la vois très peu<br /> <br /> Un coin zen je veux découvrir.....<br /> <br /> j'aime tes photos de petites jonquilles<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Belle rétrospective ! J'ai planté des iris reticulata cet automne. J'espère que je ne serai pas déçue au printemps. Bonne soirée !
Répondre
M
Je ne connaissais pas le nom de ce pic,que j'ai vu une fois au jardin, sa photo <br /> <br /> est superbe bien nette !<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi la fraîcheur de l'association narcisses- muscaris.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> MC
Répondre
J
Elle est très belle cette mosaïque bulbeuse.<br /> <br /> Bon dimanche, <br /> <br /> Aude.
Répondre
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Publicité
Vert Chez Moi le jardin d'Angélique
Archives
Newsletter
88 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 107 101
Publicité